Notre histoire

Notre histoire
Fondée vers 1780 ,la ferme du mariage a vu passer plusieurs propriétaires et fermiers depuis sa création ;en agriculture biologique dans les années 60 avec monsieur Suhard ,en agriculture durable à partir des années 90 avec monsieur Thomain,puis de nouveau en bio à partir de 2012 avec mme Huet .
Etablie sur un plateau de schistes briovériens (un sol très ancien),avec plusieurs sources à sa disposition ,des haies biens conservées et quelques vieilles trognes (troncs de chêne noueux emondés),la ferme est vallonée et traversée par quelques rus l 'hiver au moment des grandes périodes de pluie .
La ferme du mariage dispose également d 'un site de 35 ha de prés et cultures au bord de l 'Erve au lieu-dit La Crousille  à Voutré .
Depuis la création de la yaourterie au printemps 2017 ,la ferme s 'oriente vers le tout herbe pour offrir aux animaux le fourrage nécessaire pour l 'entretien et la production
 



Notre ferme est située sur un plateau de shistes briovériens au dessus du village de Voutré, face à la carrière de la Kabylie d'où ont été tirés les pavés de Paris.

Conduite en agriculture traditionnelle depuis les années 60, et en agriculture biologique depuis 2012.
La ferme dispose de deux sites de 35 hectares et de belles parcelles dédiées à des cultures de vente, mélange de céréales et protéagineux.



Le bâtiment d'exploitation - logements des vaches et des génisses, stockage du foin et de la graine, salle de traite et laiterie - a été construit en 2001.